Cholet Association Libre Informatique et Solidaire

Adhésions et services

A quoi est-ce que j'adhère?

Adhérer à l'association Calis c'est rejoindre un mouvement écologique, solidaire qui protège les libertés numériques. L'adhésion comprend le don mais c'est aussi un soutien qui permet de couvrir les frais de fonctionnement de l'association. L'association est petite et se concentre sur le Choletais, c'est avant tout une bande d'amis qui partagent la même passion pour l'informatique libre et les valeurs humaines. Nous sommes ouverts à tous et il est toujours agréable de rencontrer de nouvelles têtes avec qui partager, donc bénévoles ou non vous êtes le bienvenue!

Résumé des engagements mutuels que comprend l'adhésion

• L'adhésion dure une année, de la date de signature jusqu'à l'année suivante.
  • L'adhésion est accompagnée d'un "Service après don" valable toute la durée de l'adhésion et concernant exclusivement la machine donnée par l'association.
  • Les dons favorisent en priorité les étudiants ainsi que les différentes structures du secteur associatif, de l'économie solidaire, humanitaire et du secteur éducatif.
  • Deux types d'adhésions "Membre adhérent" et "Personne Morale".
  • Lors de l'adhésion vous vous engagez à ne pas revendre l'ordinateur donné par l'association Calis, et ce pendant toute la durée de l'année d'adhésion.
  • L'adhésion ne rend pas obligatoire la présence aux assemblées générales.

Suivez ce lien, si vous voulez consulter le réglement intérieur complet de l'association Calis.

Concernant les prix de l'adhésion et des services, veuillez prendre connaissance de la grille tarifaire.

Services

Les services proposés par l'association Calis sont proposés seulement aux adhérents:

Dans le cadre d'un reconditionnement d'une machine n'appartenant pas à Calis nous proposons la sauvegarde des données.

Des installations de distributions GNU/Linux personnalisées. Pour cela nous écoutons les besoins de la personne et nous configurons puis selectionnons avec lui les logiciels qui lui seront utiles pour être à l'aise avec son ordinateur.

Lorsqu'une machine externe à l'association éprouve des difficultées matérielles, nous proposons un remplacement de la ou les pièce(s) déféctueuse(s).